Blended Learning/ Apprentissage mixte


Qu’est-ce que l’apprentissage mixte ?

Blended Learning / apprentissage mixte permet aux concepteurs de cours et aux tuteurs d'ajouter de nouvelles fonctionnalités innovantes à leurs cours (par exemple le partage des devoirs, des forums de discussion en ligne, l'apport du multimédia et des informations sur Internet ...) sans perdre la force des contacts F2F.


Blended cours d'apprentissage aide les élèves à devenir des apprenants autonomes leur fournissant une expérience pratique de l’autonomie pendant tout le parcours. Des classes F2F sont proposées à la fois hors ligne, en vue d'introduire de nouveaux sujets d'actualité liés aux structures linguistiques, et en ligne, pour clarifier les questions soulevées dans la semaine précédente et réfléchir sur le processus d'apprentissage. Le nombre d'heures en classe et en ligne varie en fonction de chaque cours et de l’établissement ainsi que des objectifs visés par chaque personne.

Plus d'informations sur les différents aspects de l'apprentissage mixte peuvent être retrouvées, par exemple, dans un guide d'apprentissage mixte créé dans le cadre du projet B learning4all - Programme LEONARDO DA VINCI à l’adresse b-learning4all.eu (en anglais).

 

 

 

 

Droit d'auteur. 

Conditions et modalités